lundi 23 novembre 2015

Tonique purifiant pour peaux à problèmes (acné)

Niveau : débutant
Coût : 2,40€
Conservation : 1 mois
Peaux à problèmes (acné)
Apaisant, matifiant, purifiant



Les Ingrédients :

  • HA Tea Tree bio : 20% soit 20g
  • HA Menthe Poivrée bio : 25% soit 25g
  • HA Menthe Verte de Provence : 25% soit 25g
  • Eau minérale : 24,75% soit 24,75g
  • Colorant Chlorophyle liquide : 0,01% soit 1 goutte
  • Actif Allantoïne : 3% soit 3g
  • Tensioactif Mousse de Babassu : 2% soit 2g
  • Cosgard : 0,60% soit 0,6g
  • Bicarbonate de soude : 0,04% soit 0,04g

Le matériel : 


  • 5 bols
  • 1 balance de précision
  • 1 entonnoir
  • 1 pelle de mesure
  • 1 mini fouet
  • 1 seringue
  • 1 flacon de 100ml

Préparation :

1/ Dans un récipient, transférez l'ensemble des ingrédients en mélangeant entre chaque ajout.
2/ Transférez la préparation dans un flacon à l'aide de l'entonnoir

PH : 6 - 6,5

Utilisation :

J'utilise cette lotion en tonique le matin avant la crème de jour et le soir en tant que démaquillant. Il faut agiter avant chaque utilisation car l'Allantoïne n'est pas très soluble dans l'eau.

                                                                                 


























Avis :

Cette lotion donne un véritable coup de fraîcheur sur le visage. Conservez la au réfrigérateur pour amplifier cet effet. J'utilise cette lotion depuis 3 mois et j'en suis très satisfaite : elle ressert bien mes ports, mon visage est bien hydraté, ma peau est donc moins grasse. La lotion pénètre très vite la peau (en quelques minutes).
Avis très positif.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire